Mademoiz-elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Questions sur le statut autoentrepreneur

2 participants

Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par fatiti13 Mar 17 Jan - 9:22

coucou les filles !

je compte me mettre en autoentreprise dans les jours ou semaines a venir et je me pose pas mal de questions. Bien que tout le monde dit que c est super simple, je me pose pas mal de questions. J ai fouiné un peu sur le net et j ai reussi a trouver quelques reponses mais pas toutes.

* Payer vous vos charges mensuellement ou trimestriellement ?

* Cumulez vous plusieurs activités ?

* Avez vous un compte bancaire professionnel ?

* Pour l achat du materiel afin de debuter votre activité, comment avez vous fait ?

Voila quelques questions que je me pose, et merci pour vos reponses les filles

bisouuuuuuuuuuuuuus

fatiti13
fatiti13
Super Modérateur

Messages : 48
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par louloucox Mar 17 Jan - 9:33

ou lala grosse aventure ! tu travailles déjà à coté ?
louloucox
louloucox
Super Modérateur

Messages : 140
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 42
Localisation : bedarrides

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par fatiti13 Mar 17 Jan - 9:48

je suis en congé parental et je passe mon cap esthetique en candidat libre
fatiti13
fatiti13
Super Modérateur

Messages : 48
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par louloucox Mar 17 Jan - 11:09

wouah que d'occupation !!! moi aussi je suis en conges parental mon dernier a 17 mois et le tien ?
pour l'auto entrepreneur c'est que pour les ongles dans un premier temps je suppose et aprés tu rajouteras l'esthétique ?
louloucox
louloucox
Super Modérateur

Messages : 140
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 42
Localisation : bedarrides

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par fatiti13 Mar 17 Jan - 11:26

mon dernier va avoir 28 mois.

Dans un premier temps je souhaiterais faire PO et eventuellement une autre activité avec, par exemple vente de bijoux (que je pourrais fabriquer moi meme a voir si j ai le temps)

et si j ai le cap en juin, je ferais estheticienne, PO et surement extension de cils Wink
fatiti13
fatiti13
Super Modérateur

Messages : 48
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par louloucox Mar 17 Jan - 11:42

tu es vers ou toi ? pas trop de concurrence dans ton secteur pour PO uniquement ? (du coup je squatte ton post désolée lol) mais pour l'auto entrepreneur j'en sais pas beaucoup celles qui savent...
louloucox
louloucox
Super Modérateur

Messages : 140
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 42
Localisation : bedarrides

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par fatiti13 Mar 17 Jan - 11:48

je suis sur arles. Niveau conccurence j ai une estheticienne/PO qui est juste en bas de chez moi mais on est en plein dans les cartons et on demenage d ici maxi 3 mois. en centre ville il doit y avoir 2 ou 3 esthes PO que j arrive a situer et je sais pas s il y en a d autres. Apres je pense que beaucoup sont PO a domicile donc difficile d estimer

J essaie de me faire mon cercle de clientes par le biais de ma belle mere, des amis mais pour l instant rien de tres concret. C est pour ca que je voudrais me mettre PO pour pouvoir faire ma pub, un site pour me faire connaitre et surtout etre en regle avec la loi. Je m entraine beaucoup sur moi et la je commence a saturer
fatiti13
fatiti13
Super Modérateur

Messages : 48
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut autoentrepreneur Empty Re: Questions sur le statut autoentrepreneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum